Repair Café spécial vélos

Un Repair Café spécial vélos

Samedi 20 juin de 9h30 à 12h30 sur le parking du Village Pierre Rabhi.

 

Le principe du Repair Café est simple : proposer une matinée de réparations et de conseils pour résoudre toute sorte de panne et autre problème de fonctionnement lié au petit électroménager, bois, jouet…

Pour cette reprise « post-confinement », c’est un Repair Café spécial vélos qui sera organisé. Des membres du club ST-BARTH CYCLO seront présents, pour vous aider à réparer les petites défaillances de votre bicyclette. L’association SCO cyclisme viendra informer sur la possibilité de faire une formation afin de retrouver les automatismes, les bons réflexes, de reprendre confiance, notamment pour circuler en ville. L’objectif est de favoriser la reprise du vélo et de désengorger les transports en commun, dans ce contexte sanitaire ou la distanciation sociale est de mise. L’essence du Repair Café reste la même : apprendre à réparer ensemble.

Pour ce Repair Café, un protocole particulier sera mis en place. Le Repair Café aura lieu non pas dans le bâtiment du Village Pierre Rabhi, mais sur son parking. Et la réparation de votre vélo se fera sur rendez-vous, afin d’éviter une trop forte affluence. Les bénévoles habituels seront présents pour vous accueillir.

Pour rappel, une aide pouvant aller jusqu’à 50 € est proposée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, via le site « coupdepoucevelo.fr ».

Le Repair Café est une initiative citoyenne dont le but est de lutter contre le gaspillage et l’obsolescence programmée d’un certain nombre d’appareils. Il s’intègre dans une démarche globale de réduction des déchets et d’économie circulaire, consistant à redonner vie à des objets voués à être jetés. Au-delà de l’aspect environnemental, le Repair Café permet aussi de valoriser l’échange de savoirs et de favoriser le lien intergénérationnel.

C’est gratuit et le café/thé y est offert !

Renseignements et inscriptions au Village Pierre Rabhi au 02 41 96 91 83 (ou 02 41 96 12 60).

Article extrait de St-Barth NEWS n°86 du 12 juin 2020

La Commission COMMUNICATION

Voir aussi

Challenge Gredin

Le Gredin 2021 remis au bénévole de l’année Ses valeurs ont été reconnues à notre Assemblée Générale du 11 février dernier par l’attribution du 24e

Lire la suite »

Nouveaux adhérents

Antoine HILI Marié, deux enfants, papy de cinq petits Antoine a fait ses premiers tours de roues avec le club il y a quelques semaines.

Lire la suite »

Animations 2021

Quelles animations ? Cette foutue pandémie nous avait déjà contraint à annuler toutes nos animations au cours de l’année 2020. Pour l’année 2021, nous souhaitons

Lire la suite »

Récompense OBS

Jean CHASLE récompensé par l’O.B.S. L’Office Bartholoméen du Sport a remis des récompenses à des bénévoles investis au sein des associations sportives de Saint-Barthélemy-d’Anjou le

Lire la suite »

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.