Sorties Nyoiseau et Durtal

Les sorties NYOISEAU et DURTAL

Le 16 Mai, à 9h00 ils sont fin prêts pour cette nouvelle journée découverte en Anjou Bleu

Les participants : Alain, Hervé, Fabrice, Marcel, Jean, René-Maurice, Claude, Marie-Luce, Bernard, Hubert et Serge
Un premier arrêt à la Grange de l’Abbaye Notre-Dame de NYOISEAU XVIIe siècle

En direction de Saint-Aubin du Pavoil, sur la C4 au 8e km, nous tournons à gauche pour rouler
sur la voie Verte de Château-Gontier à Segré en Anjou Bleu, un itinéraire ombragé sur les
anciennes voies ferrées de La Mayenne.

Court arrêt après la gare de Chemazé au 20e km, puis
direction plein Nord en longeant La Mayenne jusqu’à Château-Gontier avec une halte photos
à l’Écluse Mirwault au 30e Km.

Encore 2 km et nous voici au pied du viaduc de La Mayenne, le point d’orgue de notre journée,
la visite s’impose…

Jean surveille nos vélos et c’est parti après avoir pris connaissance des consignes…

Ça grimpe, et ce n’est pas facile avec les Cales, j’en connais un qui a quitté ses chaussures !

Photos de Marie-Luc et Hervé

Joli point de vue, mais venteux à cette heure, midi approche et nos guides nous invitent à
reprendre la route pour le pique-nique.
Nous avons roulé sur une piste cyclable de 2 km qui jouxte la N162 (route de Laval à Château-
Gontier) avec un tronçon surprenant comme si étions sur vibreurs, on “lève le pied”.

La trace de notre journée...

Par la D267 nous rejoignons notre lieu de pique-nique situé à Ménil petit village d’un millier
d’habitants sur les bords de La Mayenne,

Nous étions installés non loin du bac et de la maison du passeur.

Le retour nous a conduit à quitter le département de La Mayenne par la D187 en passant par
La Jaille-Yvon, “petits cafouillages du GPS… et crainte d’avoir à monter la célèbre côte
connue de certains d’entre nous” pas cette fois, on enchaine avec Chambellay, Saint-Martin du-
Bois, Aviré, Saint-Aubin du Pavoil, pour rejoindre notre point de départ au camping de
Nyoiseau.

Un rafraichissement pris à l’ombre a clôturé cette belle journée.

Grand merci à nos organisateurs Hubert et Marcel

Alain

Sortie à DURTAL

Le 16 et 17 juin, c’est en famille que nous avons randonné le long du Loir d’Angers à Durtal.

Photo de Marie-Luce sur le pont de Segré près de l’île Saint Aubin Les participants : Jacques, Robert, Nicole, Maryse, Fabrice, Michel, Roger, Jean, Hervé, Dominique et Marie-Luce et Marcel absents de la photo.
Passage du Loir avec le bac à La Roche-Foulque

Sur la route, on s’arrête pour discutailler avec d’autres cyclos qui visitent le Maine-et-Loire.

Château du Verger à Seiches sur le Loir

Après la première journée très ensoleillée et chaude, repos autour d’un apéro sur le camping
à Durtal.

Merci à Marcel pour l’organisation de cette sortie.

Jacques

Voir aussi

Chapeau bas Kris & Mitch

Chapeau bas Kris & Mitch Depuis presque deux mois qu’ils sont partis de Toulouse, Kris et Michel poursuivent leur périple autour de l’Espagne en passant

Lire la suite »

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.